Objectif: Faciliter l’accès à la formation pour les intermittents du spectacle
La Caisse des Dépôts et l’Afdas ont conclu en juillet 2022 une convention visant à développer les financements complémentaires au Compte personnel de formation (CPF) pour les 110 000 salariés intermittents du spectacle concernés.
Concrètement, les intéressés pourront bénéficier d’un abondement finançant le reste à charge éventuel des formations qu’ils souhaitent suivre, lorsque le crédit disponible sur leur CPF est insuffisant, et ce dans la limite de 1 350€.
L’ambition de cette convention est de faciliter l’accès à la formation pour les intermittents du spectacle, tant pour leurs besoins de montée en compétence que pour renforcer leur employabilité et leur mobilité.
Depuis la signature de la convention, il a été observé que dix fois plus d’intermittents souhaitent se former. Ce sont donc plus de 200 dossiers qui ont été validés, au coût pédagogique moyen de 2 128 €.
SOURCE: https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/abondement-cpf-deja-200-dossiers-dintermittents-finances
Se former avec eCampus c'est aussi bénéficier de l'accès privilégié à un conseiller pédagogique dédié qui vous accompagnera sur: